Learning Boost a lancé un baromètre en partenariat avec KYU Associés et Jubiliz pour évaluer le niveau de maturité des entreprises en matière d’inclusion des seniors.
Pourquoi ce baromètre sur l’inclusion des seniors ?
En France, en 2024, 30% des actifs ont plus de 50 ans (Choc démographique, le défi de la compétitivité inclusive, étude Kéa & Partners). Face au vieillissement de la population, les entreprises font face à de profonds changements stratégiques, opérationnels et culturels. Des changements qui les font s’interroger tout particulièrement sur leur politique d’inclusion des seniors : comment faciliter et améliorer cette inclusion pour être plus compétitif ?
Ce baromètre a pour objectif d’aider les entreprises à évaluer leur maturité sur ce sujet, à se positionner sur les enjeux qu’il représente et à adopter les bonnes pratiques au sein de leur organisation. En y répondant, vous obtiendrez une vue d’ensemble sur votre politique d’inclusion des seniors.
Les 3 étapes clés de la vie du senior en entreprise
Cet autodiagnostic évalue les pratiques et la maturité des entreprises sur les principales étapes de la vie des collaborateurs.
- Phase de recrutement : comment attirer et intégrer les candidats seniors ?
- Vie au sein de l’entreprise : quelles adaptations et aménagements mettre en place pour garantir leur bien-être et leur productivité ?
- Dispositifs de fin de carrière : comment accompagner leur évolution et préparer leur transition vers la retraite ?
Vous souhaitez participer au baromètre ? Cliquez ici.
Si vous souhaitez évaluer la maturité de vos pratiques sur tout autre sujet et les améliorer, contactez Learning Boost.